La Birmanie, ce pays récemment ouvert au tourisme, apporte réellement de surprises pour les passionnés de voyage. L’accueil chaleureux des Birmans, les temples et sites naturels intacts, sa culture millénaire bien préservée vous fascineront. La croisière est une option intéressante pour son exploration. Si vous souhaitez découvrir la Birmanie en croisière, pourquoi ne pas choisir un magnifique bateau comme l’Ananda pour vivre une aventure hors du commun? Il n’est pas n’importe quel navire, c’est l’Ananda, une véritable petite merveille flottante. Laissez-vous dans ce cas guider sur le fleuve de l’Irrawaddy pour rencontrer les sites les plus remarquables du pays.

l'Ananda durant une croisière en Birmanie

l’Ananda durant une croisière en Birmanie

Quelques mots sur l’Ananda

Le nom de ce magnifique bateau a été tiré de l’un des temples les plus vénérés du complexe de Bagan. Il a été construit dans les chantiers navals de Rangoon en 2014. Bien qu’il soit plus ou moins intimiste, le navire est spacieux. Il peut accueillir en général 42 passagers. Il faut savoir qu’il a été bâti avec art et savoir-faire contemporains des artisans birmans. De ce fait, le confort et la commodité y sont au rendez-vous, pour le plaisir des passagers qui sont en vacances en Birmanie. Réputé pour être un petit trésor, l’Ananda dispose d’un art décoratif particulier. Il est doté de claustras, bois précieux et des parquets clairs. Ce qui procure une ambiance douce et typique à bord.

Les informations globales sur le navire

Le bateau Ananda est actuellement au service de la compagnie de croisière Sanctuary Retreats. Il mesure en totalité 61mètres de longueur sur 11,7 mètres de largeur. Comme on l’a  mentionné précédemment, il peut recevoir 42 passagers. Pour ce nombre de passagers, le membre d’équipage compte 39 personnes. Pour vous offrir le confort et la convivialité, le bateau propose un restaurant, un Lounge Bar, un salon de fitness, un salon de massage et une piscine. Il faut savoir que la monnaie échangée à bord est le dollar américain et l’Euro. Vous constaterez que ce petit bijou offre un service quasi complet.

sanctuary ananda : la deluxe suite

sanctuary ananda : la deluxe suite

Les cabines

Sachant que le bateau Ananda est spacieux, il propose également des cabines. Et on n’y trouve que des suites. Vous aurez alors le choix entre 3 catégories de suites. Il y a par exemple la Suite Aloungpaya de 67 m² contenant un lit king size, air conditionné, coffre-fort, une salle de bain avec douche, baignoire, toilettes et une double vasque. Elle propose également un immense balcon privé avec une chaise longue pour admirer la beauté du paysage.

Vous pourrez également opter pour les Luxury Suites de 31m² situées sur le Pont Soleil. Elles proposent en général un salon avec divan et fauteuil, une salle d’eau et un balcon privatif muni de fauteuil et chaise longue.

Sinon sur le Pont principal et le Pont supérieur, vous retrouverez les 16 Deluxe Suites de 27m². Elles sont dotées de lits jumeaux, salle d’eau et un balcon avec deux fauteuils.

La restauration à bord

Sachant que la gastronomie birmane est riche et diversifiée, le restaurant à bord de l’Ananda saura faire plaisir à vos palais. Le chef cuisinier du navire vous concoctera une cuisine bien soignée et de qualité. Quotidiennement, vous savourerez des mets typiques et variés. Le petit-déjeuner, déjeuner et le dîner seront constitués de buffets impressionnants et de plats chauds commandés à la carte. Si les conditions climatiques sont parfaites, il est possible de pendre les repas sur certaines parties du pont. Il faut savoir que la salle à manger y est très commode et raffinée. Tout en jouissant d’une cuisine exquise, vous y vivrez une expérience hors du commun.


Axel Martin

Axel Martin, Blogueur amateur et grand voyageur confirmé avant tout! J'ai décidé via ce blog de partager avec vous mes meilleures consignes et suggestions concernant vos croisières et voyages vers ce magnifique pays La Birmanie. N'hésitez surtout pas de partager avec moi vos expériences afin d'enrichir ce site. :)